Samedi 20 Avril, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:55 AM / Abidjan +33
Afrique

Maroc : agression sexuelle collective d'une jeune femme dans un bus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un groupe de jeunes agresser sexuellement une jeune femme dans un bus au Maroc, suscitant l'indignation.

Le Maroc est sous le choc après la diffusion d'une vidéo montrant un groupe de jeunes agresser sexuellement une jeune femme dans un bus, la presse locale dénonçant une scène "insoutenable" et faisant état de l'arrestation lundi de quatre des agresseurs.

La victime serait atteinte d'un handicap mental. Diffusées dimanche sur les réseaux sociaux, les images suscitaient lundi une salve de réactions indignées sur les réseaux sociaux et dans les médias au Maroc. Sur les images, on voit un groupe d'adolescents, torse nu, en train de bousculer violemment une jeune femme en pleurs dans un bus, la touchant dans des parties intimes de son corps, tout en s'esclaffant. La victime, à moitié dénudée, pousse des cris de détresse, alors que le bus continue de rouler, sans qu'aucun passager n'intervienne. La scène a eu lieu à Casablanca, métropole économique du royaume, précise la presse locale, affirmant que la victime est atteinte d'un handicap mental.

Quatre agresseurs arrêtés

Quatre des six agresseurs arrêtés lundi. La société chargée du transport en commun M'dina Bus, a indiqué que "l'agression s'est déroulée ce vendredi 18 août" et que les agresseurs avaient été "appréhendés ce lundi 21 août". Quatre des six auteurs de ce viol collectif ont finalement été arrêtés lundi, ont affirmé plusieurs médias marocains, dont la télévision publique 2M. "Horreur à Casablanca", "des monstres commettent un crime odieux", écrit la presse locale, qui tire la sonnette d'alarme sur le phénomène du harcèlement des femmes dans l'espace public.

Appel au sit-in. L'association Touche pas à mon enfant a lancé lundi un appel à témoins afin "de traduire en justice cette horde barbare qui s'est attaquée lâchement à une jeune fille". Des internautes ont, eux, appelé à un sit-in le 23 août à Casablanca pour exprimer leur indignation.

Deux Marocaines sur trois victimes de violences. Au Maroc, marcher seule dans la rue relève parfois du parcours de la combattante. Les femmes subissent fréquemment remarques désobligeantes et insultes. Selon les chiffres officiels, près de deux Marocaines sur trois sont victimes de violences. Et les lieux publics sont les endroits où la violence physique à leur égard est la plus manifeste. Début août, une autre vidéo montrant une horde de jeunes hommes traqués une jeune femme marchant seule dans la rue à Tanger, dans le nord du pays, avait déjà suscité l'indignation dans le pays.

Avec AFP

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR