Samedi 20 Avril, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 1:18 PM / Abidjan +33
Afrique

Maroc: Démantèlement d'une cellule liée à l'EI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les autorités marocaines ont annoncé vendredi avoir démantelé une "cellule terroriste" liée au groupe Etat islamique (EI) qui préparait des attentats. Une "cellule terroriste" composée de huit membres "partisans de l'organisation Etat islamique", actifs dans les villes de Fès et Tanger, a été démantelée jeudi", a dit le ministère marocain de l'Intérieur.

Selon ce ministère, un "fusil de chasse, une quantité de munitions, des armes blanches ainsi que des documents incitant au djihad", ont été saisis. Les membres de cette cellule ont des "liens étroits avec des éléments de Daech (acronyme en arabe de l'EI) en Syrie et en Irak" et leur objectif était "de recruter des membres pour les envoyer à la zone de conflit et en dernier recours, commettre des attentats dans leur pays d'origine" une fois de retour, selon le ministère. Chantre d'un islam modéré et très en pointe dans la lutte contre le djihadisme, le Maroc a été épargné par des attentats meurtriers ces quatre dernières années, contrairement à la France et d'autres pays.

Le royaume avait été frappé dans le passé quand des attaques avaient fait 45 morts à Casablanca en 2003 et 17 morts sur un site touristique de Marrakech en 2011. Les autorités marocaines ont multiplié ces derniers mois les annonces sur le démantèlement de cellules liées à l'EI et l'arrestation de recruteurs présumés pour le compte du groupe.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR