Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 2:30 PM / Abidjan +33
Afrique

Maroc : des manifestants s’en prennent à une résidence de la police à El Hoceima

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Des manifestants ont attaqué dimanche soir une résidence de la police située dans la province d'El Hoceima, dans le nord du Maroc, faisant des dégâts matériels, a rapporté ce lundi l'agence de presse officielle en citant les autorités locales.

« Un groupe d’individus, de retour dimanche soir d’une manifestation [dans] la commune d’Ait Youssef Ou Ali, a attaqué à coups de pierres une résidence réservée aux éléments de la sûreté nationale à Imzouren (deux localités de la province d’El Hoceima, sur la côte nord du Maroc, NDLR) et mis le feu à ses abords », a rapporté l’agence de presse officielle marocaine MAP, lundi 27 mars.

Ouverture d’une enquête

« Quatre voitures et un bus des forces publiques ainsi qu’une voiture privée ont été brûlés », et des dégâts matériels dans la résidence constatés, selon la MAP, qui s’appuie sur les déclarations des autorités locales.

D’après la même source, les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre et une enquête a été ouverte.

La province d’El Hoceima a connu en 2016 une vague de manifestations populaires après la mort de Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson, broyé dans une benne à ordures le 28 octobre dans la ville du même nom, alors qu’il tentait d’échapper à un contrôle des autorités. Les circonstances dramatiques de sa mort ont suscité la colère et entraîné un certain nombre de manifestations populaires.

Des activistes locaux tentent régulièrement de relancer la mobilisation à El Hoceima. Début janvier, un sit-in à la mémoire de Mouhcine Fikri a ainsi été dispersé par la police.

Avec Jeune Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR