Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 12:02 PM / Abidjan +33
Afrique

Maroc : les islamistes de Al Adl Wal Ihssane veulent descendre dans la rue en solidarité avec le Rif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

L’organisation Al Adl Wal Ihsssane (Justice et bienfaisance) a annoncé sa participation à la marche nationale programmée dimanche 11 juin à Rabat en soutien au mouvement de contestation dans la province de El Hoceima. Dans un communiqué publié sur son site web, mercredi 7 juin, la plus grande organisation islamiste du pays (interdite mais tolérée par les autorités, NDLR) annonce qu’elle descendra dans la rue pour revendiquer « liberté, justice et dignité » pour les enfants de ce pays et protester contre « la hogra et la répression de l’État face aux revendications légitimes des manifestants ».

Depuis le début du mois de Ramadan, la ville de El Hoceima, chef lieu du Rif, connaît des manifestations quotidiennes qui ont donné lieu à quelques accrochages avec les forces de l’ordre. Des arrestations massives ont touché le Hirak, « mouvement » encadrant ces manifestations, dont le noyau dur est actuellement incarcéré à Casablanca. Une longue liste d’accusations pèse sur le leader du mouvement, Nasser Zefzafi, et ses lieutenants dont « l’atteinte à la sécurité de l’État » et « l’obtention de financements étrangers en vue de porter atteinte à l’intégrité du royaume ». Les chefs du Hirak sont actuellement en détention provisoire sous enquête judiciaire. 

Lire la suite ... http://www.jeuneafrique.com/445513/societe/maroc-islamistes-de-al-adl-wal-ihssane-veulent-descendre-rue-solidarite-rif/

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR