Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Afrique

Mort de 12 détenus au Burkina Faso: le président Kaboré promet des décisions «sans état d’âme»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mort de 12 détenus au Burkina Faso: le président Kaboré promet des décisions «sans état d’âme»
Au Burkina Faso, quelques semaines après la mort de 12 personnes à Tanwalbougou, dans un poste de gendarmerie, le chef de l'État s'est exprimé sur le sujet à la sortie d'un conseil de Défense. 

   « C’est une situation que nous avons jugée inacceptable », a déclaré Roch Marc Christian Kaboré, à l’issue d'un conseil supérieur de la Défense, samedi 23 mai. Le président du Burkina a expliqué que des enquêtes judiciaire et administrative étaient en cours et qu’il espèrait avoir les résultats sur la base desquels des décisions seraient prises sans « état d’âme ». 


 Cette sortie du président Kaboré fait suite aux déclarations des familles des victimes qui accusent les forces de défense et de sécurité d’avoir exécuté, d’une balle dans la tête, une partie des personnes interpellées le 11 mai dernier à Tanwalbougou, dans l’est du Burkina Faso. « Nous avons un devoir, chaque fois que nous prenons des hommes, de pouvoir faire le tri entre le bon grain et l'ivraie », a souligné le chef de l’État. Le président burkinabè a également demandé à ses compatriotes d’éviter le repli identitaire et la stigmatisation. 


Selon Roch Marc Christian Kaboré, ce sont deux questions que les Burkinabè doivent savoir résoudre avec « tout le tact et toute l’intelligence nécessaire » pour assurer le vivre-ensemble. « La stigmatisation est un mal dont nous devons nous départir », a-t-il martelé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR