Trois élèves sont morts dans l'incendie d'une classe en paillote.Selon plusieurs sources concordantes, le drame est survenu le lundi 6 février 2023 à Zinder, dans le sud du Niger. Le pays a déjà connu des drames similaires, obligeant les autorités nigériennes à interdire la construction des classes en bois et en paille.
Au Niger, le nombre de classes en paillote est passé à plus de 36 000 à travers le pays au cours des dernières années, selon l’UNICEF. Une situation due notamment à l’augmentation des taux de scolarisation et la croissance démographique.
Le Niger est le plus jeune pays du monde, avec chaque année, plus d’un demi-million de filles et de garçons qui commencent l’école primaire.
Selon l’UNICEF, les classes en paillotes sont devenues la seule approche pour créer un espace scolaire pour les accueillir.
Le 13 avril 2021, 25 salles de classe de l'école «Pays-Bas », dans la capitale Niamey, ont pris feu, tuant 21 enfants, pour la plupart des enfants de moins de 5 ans.
Auteur: Top News Africa
Publié le: Mercredi 08 Février 2023
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.