Samedi 02 Mars, 2024 - 9:15 AM / Abidjan +33
Samedi 02 Mars, 2024 - 9:15 AM / Abidjan +33
Afrique

Niger: malgré le refus de la junte d’accueillir sa délégation, la Cédéao poursuit les négociations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
niger,cedeao

Dans un bref communiqué, la Cédéao « prend acte » du refus de la junte de Niamey de recevoir les envoyés de la troïka UA-Cédéao-ONU. En vue d’assurer le retour à l’ordre constitutionnel, l’organisation sous-régionale continuera « à déployer toutes les dispositions nécessaires », poursuit le même communiqué.

À 24 heures d’un nouveau sommet des chefs d’État de la Cédéao sur le dossier nigérien, jeudi 10 août à Abuja, certains ne cachent pas leur mécontentement, rapporte notre correspondant régional, Serge Daniel. « L’attitude de la junte est une défiance, nous en tirerons les conséquences », constate un ministre des Affaires étrangères. Ce qui a fortement déplu, c’est surtout « la manière cavalière » d’annoncer le refus, poursuit le même responsable : le courrier du Niger est arrivé à une heure très tardive dans la nuit à ses destinataires.

Un autre diplomate africain, de son côté, estime que la situation dépasse le seul cadre de l’organisation sous-régionale.

D’après les informations de RFI, la Cédéao a convié des personnalités étrangères à son sommet de jeudi, dont Emanuela Del Re, la représentante spéciale de l’Union européenne au Sahel.

lire la suite sur https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230809-niger-malgr%C3%A9-le-refus-de-la-junte-d-accueillir-sa-d%C3%A9l%C3%A9gation-la-c%C3%A9d%C3%A9ao-poursuit-les-n%C3%A9gociations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR