Mardi 23 Avril, 2024 - 6:20 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 6:20 PM / Abidjan +33
Afrique

Niger / Mali ; Une dizaine de militaires tués en 24 h

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Niger / Mali ; Une dizaine de militaires tués en 24 h

Au moins six soldats nigériens et trois soldats maliens ont été tués mercredi dans des attaques distinctes imputées à des groupes jihadistes au Niger et au Mali, a-t-on appris  de sources militaires et de sécurité.

Par ailleurs, plusieurs soldats français de l'opération antijihadiste Barkhane ont été blessés, dont un grièvement, par des tirs de mortier jeudi sur le camp de la force de l'ONU à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, déjà frappé en mai par une série d'attaques, dont l'une a coûté la vie à un Casque bleu. L'attaque au Niger, qui n'a pas été revendiquée, s'est produite à Abala à environ 200 km au nord de Niamey, près de la frontière malienne. "Il y a six morts dans cette attaque terroriste", quatre membres de la Garde nationale et deux gendarmes, a affirmé à l'AFP une source de sécurité nigérienne.

"Peu après 19H00 locales (18H00 GMT), des hommes lourdement armés venus à bord de quatorze voitures tout-terrain" ont attaqué la position militaire dans cette zone. La ville d'Abala, située dans la région nigérienne de Tillabéri et qui abrite un camp de réfugiés maliens, fait partie des zones que Niamey a placées en mars sous état d'urgence. Entre février et mars, une vingtaine d'agents des forces de défense et de sécurité ont été tués dans deux attaques attribuées aux jihadistes dans cette région.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR