Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: le chef de Boko Haram apparaît dans une nouvelle vidéo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le chef du groupe islamiste Boko Haram apparaît dans une nouvelle vidéo diffusée dimanche 7 août sur YouTube. Dans cette vidéo, qui a été effacée depuis, Abubakar Shekau se présente comme le chef de la branche ouest-africaine de l'organisation Etat islamique.

La vidéo frappée du logo de Boko Haram GSPJ, (Groupe sunnite pour la prédication et le jihad) est découpée en deux discours prononcés par deux hommes différents. Dans la première séquence, on voit un homme cagoulé et armé qui s'adresse à l'organisation Etat islamique et plus précisément à Abou Bakr al-Baghdadi, le dirigeant du groupe. L'intervenant armé rappelle que 8 courriers ont été envoyés à al-Baghdadi pour l'alerter sur le cas d'Abu Musab al-Barnawi. La semaine dernière, al-Barnawi s'est présenté comme le chef de la branche ouest-africaine de l'organisation Etat islamique, le titre que revendique Abubakar Shekau, dirigeant de Boko Haram.

Menaces contre le Nigeria et l'Occident

Dans la seconde séquence, on voit Abubakar Shekau, debout, à visage découvert, entouré de deux hommes armés et cagoulés. Le dirigeant de Boko Haram profère des menaces à l'encontre du Nigeria, des Etats-Unis, de la France et de l'Allemagne, mais il précise que Boko Haram ne combattra pas ceux qu'il appelle « ses frères musulmans ». Dans cette vidéo, Abubakar Shekau réaffirme qu'il n'est ni mort, ni blessé et s'autoproclame « imam du groupe Boko Haram au Nigeria et dans le monde entier ». 

?source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR