Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria: le président Buhari invité à prendre un congé médical «immédiatement»

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Au Nigeria, les autorités cherchent à rassurer sur l'état de santé du président qui n’a pas pu présider les deux derniers conseils des ministres. Un porte-parole assure qu'il n'y a «pas de raison de s'inquiéter» pour Muhammadu Buhari, âgé de 74 ans. Mais treize personnalités nigérianes, principalement des juristes et des défenseurs des droits de l’homme, ont rendu publique une lettre dans laquelle elles demandent au chef de l’Etat de prendre un congé médical «immédiatement».

Dans une lettre ouverte signée par treize figures importantes du Nigeria, dont Femi Falana, avocat pour les droits de l'homme et Jibrin Ibrahim, politologue respecté, ils se disent « contraints à lui conseiller de suivre les indications de ses médecins, et de reposer sans plus attendre ».

« On ne prend pas l’état de santé du président assez au sérieux, estime Maître Femi Falana, ancien président du barreau de l’Afrique de l’Ouest et signataire de la lettre. Le président lui-même, à son retour du Royaume-Uni où il s’est fait soigner, a expliqué à la nation qu’il n’avait jamais été aussi malade de toute sa vie. Donc, contrairement à ce que prétendent certains responsables aujourd'hui, le président est malade, très malade même. Ce qui nous inquiète, c’est qu’on ne l’a pas vu en public depuis deux semaines. Il n’a même pas pu assister au conseil des ministres qu’il doit présider chaque semaine en principe. On ne nous dit pas non plus s’il est soigné dans un hôpital, ici au Nigeria. Nous craignons qu’on ne prenne pas l’état de santé du président assez au sérieux. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR