Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:28 AM / Abidjan +33
Afrique

Nigeria : plus de 4,7 milliards de francs CFA saisis à l'aéroport de Lagos

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria : plus de 4,7 milliards de francs CFA saisis à l'aéroport de Lagos
Le service des douanes de l’aéroport de Lagos ont déclaré mardi avoir saisi plus de 4,7 milliards de francs CFA (près de 8,06 millions de dollars).

 Deux employés d’une entreprise de manutention arrêtés. L’annonce a été faite au cours d’une conférence donnée mardi par Hameed Ali, inspecteur des douanes en poste à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos.


 D’après l’autorité douanière, ces coupures en dollars qui se trouvaient dans des enveloppes brunes ont été interceptées à bord d’un véhicule de la Nigerian Aviation Handling Company (NAHCO), une compagnie de manutention. 


 Identifiés comme premiers suspects, le chauffeur du véhicule et un autre agent de la NAHCO ont été mis immédiatement aux arrêts. Ils devraient répondre à une série de questions dont celle relative à l’expéditeur et au destinataire du colis, car jusqu’ici, « aucune banque n’est venue revendiquer la propriété », selon M. Ali. 

 Première puissance économique du continent, le Nigeria est également coutumier des scandales financiers comme le détournement, le blanchiment et le transfert illicite de fonds. En décembre 2018 par exemple, l’agence de lutte contre la corruption avait intercepté 2,8 millions de dollars à l’aéroport international d’Akanu Ibiam dans l‘État d’Enugu dans le sud-est du pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR