Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Afrique

Ouganda: de nombreux morts dans un naufrage sur le lac Albert

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Près de 30 personnes ont péri noyées lundi 26 décembre dans le naufrage d'un bateau sur ce lac Albert, dans l'ouest de l'Ouganda, sur la frontière avec la RDC. Les victimes étaient membres d'une équipe de football et quelques supporteurs. « Il y avait une fête sur le bateau, les passagers dansaient et certains étaient soûls. Le bateau était surchargé, avec 45 personnes à bord, tous des membres de l'équipe de football et des supporteurs locaux », a expliqué à l'AFP le commandant de la police locale, John Rutagira.

 

« L'eau était calme, a-t-il précisé, mais le problème est survenu quand, en faisant la fête, l'équipe et ses supporteurs se sont regroupés du même côté du bateau ». L'embarcation a alors dessalé. La police et des pêcheurs ont pu secourir une quinzaine de personnes. Les victimes venaient du village de Kaweibanda, dans le district de Buliisa. L'équipe devait aller jouer un match amical dans le district voisin d'Hoima, pendant les festivités de Noël. C'est le deuxième naufrage d'ampleur en quelques jours sur les lacs en Ouganda.

Vendredi, environ 20 personnes étaient décédées dans les mêmes circonstances, cette fois-ci dans le lac Victoria (sud-est). Ces personnes rentraient de l'île de Bukasa sur le lac Victoria, où elles avaient passé les vacances de Noël, vers Entebbe. Les accidents sont fréquents dans les eaux ougandaises. En novembre, au moins dix personnes avaient déjà péri dans un naufrage sur le lac Albert.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR