Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Afrique

Ouganda: un féticheur porte plainte contre la présidente du parlement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un féticheur, qui prétend avoir administré ses pouvoirs et charmes spirituels il y a 29 ans pour propulser la Présidente du Parlement, Rebecca Kadaga, à une position politique, a décidé de la poursuivre en justice, exigeant le paiement de 200 millions de shillings pour violation présumée du contrat.

Selon le Daily Monitor, Damiano Akuze, dans une action intentée devant la Haute Cour de Jinja le 28 janvier, affirme que le 1 er septembre 1990, Mme Kadaga s’est approchée de lui dans son sanctuaire à Buwala, dans la zone de Bugand, dans le district de Kamuli en Ouganda pour l’aider à embrasser une carrière politique réussie.

Il révèle qu’il lui a administré un médicament traditionnel, ce qui l’aurait propulsée à un haut rang national.

Mercredi, la Cour n’avait pas convoqué la Présidente à présenter sa défense. Le tribunal fixera la date de l’audience après le dépôt de sa réponse à la plainte. Les efforts visant à contacter Mme Kadaga pour lui faire part des accusations ont été vains, étant donné qu’elle aurait présidé le Parlement toute la journée.

«La défenderesse (la présidente Kadaga) a demandé au plaignant (féticheur) de travailler sur elle afin qu’elle occupe un poste important au sein du gouvernement et qu’elle soit conduite dans un convoi comme une présidente. Le défendeur n’avait pas d’argent pour payer le plaignant à l’époque. Le plaignant a donc accepté de travailler avec elle à condition qu’elle le paie dès qu’elle obtiendrait le poste », affirme le féticheur.

“Le plaignant a travaillé sur la défenderesse (Mme Kadaga) pendant deux nuits les 1er et 2 septembre 1990, et la défenderesse a reconnu les bons soins que le plaignant lui a faits”, ajoute-t-il.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR