Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:03 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 1:03 AM / Abidjan +33
Afrique

Paris "surpris" par le décret migratoire américain incluant le Tchad

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Paris "surpris" par le décret migratoire américain incluant le Tchad

La France a fait part mercredi de sa "surprise" face à l'inclusion des ressortissants tchadiens dans le nouveau décret migratoire du président américain Donald Trump, et a espéré qu'une solution serait rapidement trouvée entre les deux pays.

"Nous avons appris avec surprise la décision des Etats-Unis d'étendre aux ressortissants tchadiens l'interdiction d'entrée sur leur territoire", a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay Agnès Romatet-Espagne.

"Le Tchad est un partenaire décisif dans la lutte contre le terrorisme (...) La France espère à cet égard que les États-Unis et le Tchad, qui sont deux pays alliés et partenaires, trouveront rapidement une solution permettant de lever cette interdiction", a-t-elle ajouté.

La Corée du Nord, le Venezuela et le Tchad ont été intégrés dimanche à la liste des pays visés par le décret migratoire américain interdisant de façon permanente le franchissement des frontières américaines aux ressortissants de ces pays.

Selon le président américain Donald Trump, le Tchad ne "coopère pas avec le gouvernement américain" et "ne partage pas de manière adéquate les informations concernant la sécurité du public et le terrorisme".

N'Djamena, qui a subi des attentats de Boko Haram et participe au Mali à la lutte contre les groupes jihadistes, a exprimé son "sentiment d'injustice et d'incompréhension" face à cette décision.

Avec AFP

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR