Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:54 AM / Abidjan +33
Afrique

Plus de 5000 otages de Boko Haram libérés par le Cameroun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

 

S’exprimant mardi soir au cours d’un point de presse, et dressant le bilan des opérations effectués dans les bastions du mouvement djihadiste à cheval entre le Cameroun et le Nigeria, avec l’appui de la Force mixte multinationale et en synergie avec les forces armées nigériane, Issa Tchiroma Bakary, ministre de  la communication camerounaise a fait état de plus d’une soixantaine de terroristes «définitivement neutralisés», 21 suspects arrêtés et en cours d’exploitation par les forces nigérianes et les services camerounais compétents.

De même, un camp de refuge de Boko Haram a été détruit à 100% dans les hauteurs des Monts Mandara, un dépôt de carburant complètement détruit, un entrepôt d’explosifs consumé et la concession d’un leader Boko Haram, qui servait en même temps de lieu de regroupement des terroristes, détruite. 

Le ministre a également fait état de plusieurs armes et d’un véhicule récupérés, de 8 motocyclettes, 49 bicyclettes et divers objets de propagande dont des drapeaux Boko Haram saisis et détruits.

Les otages libérés, en majorité des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été conduits au camp de déplacés de Banki en territoire nigérian, en passant par le Cameroun et après avoir bénéficié de soins sanitaires.

Bakary Tchiroma a aussi affirmé qu’aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée au sein de l’armée camerounaise pendant ces opérations de ratissage, et que seulement un soldat, dont les jours ne sont pas en danger, avait été blessé et immédiatement pris en charge par les formations sanitaires compétentes.

Avec Apanews

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR