Présidentielle au Sénégal: Abdoulaye Wade menace de brûler les listes électorales

  • Source: : Web-News | Le 18 juillet, 2018 à 15:07:51 | Lu 594 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

A quelques mois de la présidentielle, les candidatures de l’ancien président Karim Wade et du maire de Dakar Khalifa Sall alimentent les discussions.

C’est le cas de l’ancien président Abdoulaye Wade qui profère des menaces, au cours d’un entretien avec une radio privée sénégalaise.

Le pape du SOPI, Me Wade, invite les jeunes de son parti à mettre les bureaux de vote sens dessus-dessous et à brûler les listes électorales si les candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall sont rejetées.

«Le PDS va proposer à l’opposition de poursuivre sans interruption les marches et les meetings et, le jour du scrutin, avec les populations et la jeunesse en tête, nous rendre dans les bureaux de vote, les gouvernances et au ministère de l’Intérieur pour nous emparer et brûler séance tenante les listes électorales qui ne comportent pas les noms des candidats Karim WADE, Khalifa SALL et les autres candidats victimes du système machiavélique de parrainage de Macky SALL», a martelé Me WADE.

A ce jour, le maire de Dakar, qui a été condamné dans l’affaire de la caisse d’avance et dont le procès en appel est en cours n’avait toujours pas déclaré sa candidature à l’élection présidentielle.

Selon son avocat Me Clédor Ciré Ly, qui réclame la libération immédiate de son client, «c’est un Etat qui a, aujourd’hui, rompu définitivement avec non seulement la justice internationale mais encore avec l’Etat de droit et les principes qui gouvernent l’Etat démocratique. »

Ce mardi, le Front patriotique pour la défense de la république a rédigé un communiqué pour informer que le gouvernement a enjoint aux magistrats de la Cour d’Appel d’ignorer l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO.

 

 

Auteur: Afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]