Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 5:24 AM / Abidjan +33
Afrique

Présidentielle en Guinée / Cellou Dalein Diallo : « Alpha Condé est un candidat illégal dans cette élection »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cellou Dalein Diallo, candidat de l'UFDG à la présidentielle 2020 en Guinée

Dans une interview accordée à Seneweb tv ce vendredi 11 septembre 2020 à Dakar, la capitale sénégalaise, Cellou Dalein Diallo s’est longuement prononcé sur la candidature du Président de la République de la Guinée, Alapha Condé, pour un 3e mandat présidentiel.

Selon le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), la candidature du chef de l’Etat guinéen est illégale et anticonstitutionnel.

« Alpha Condé est un candidat illégal dans cette élection. Il ne respecte pas la Constitution sur laquelle il a prêté serment », a-t-il déclaré.

Par ailleurs à en croire Cellou Dalein Diallo, le Président de la République guinéenne a échoué sur le plan du développement. Il en veut pour preuve la pauvreté grandissante malgré l’augmentation des ressources financières liée à l’exploitation de la bauxite.

Aussi, a-t-il décidé, contre l’avis de ses amis du Front anti 3e mandat, de se porter candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre 2020. Car en est-il convaincu, les guinéens veulent sanctionner Alpha Condé.

« Certains ont estimé que l’UFDG ne devrait pas participer à ces élections. Evidemment notre position première c’était celle-là. Mais nous appartenons à un parti politique qui des structures en interne et à l’intérieur de ce parti il y a une démocratie. L’écrasante majorité des structures a estimé qu’on participe aux élections. D’babord parce qu’aujourd’hui Alpha Condé est très décrié. Il n’a jamais été autant décrié. Et les Guinéens veulent le sanctionner. D’abord pour le 3e mandat, mais également pour la mauvaise gouvernance. Il n’y a pas eu de résultats. Si vous voyager en Guinée vous verrez dans quel état se trouve notre réseau routier aujourd’hui, nos hôpitaux et nos écoles. Tout est investi aujourd’hui dans le 3e mandat… », s’est-il justifié.

La Guinée traverse une période décisive de son histoire. Les électeurs iront aux urnes le 11 octobre pour choisir leur nouveau président parmi huit candidats dont Cellou Dalein Diallo. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR