Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Procès de Bemba et ses compatriotes à la CPI : le verdict tombe la semaine prochaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Le verdict dans l’affaire «le procureur contre Jean-Pierre Bemba» sera connu bientôt. Selon un communiqué de la Cour Pénale Internationale, les juges de la chambre de première instance II qui jugent cette affaire vont prononcer le verdict le mercredi 19 octobre prochain. Il s’agit du juge Bertram Schmit (juge président), du juge Marc Perrin de Brichambaut et du juge Raul C. Pangalangan.

«Le verdict dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido devant la Cour pénale internationale (CPI) sera prononcé par la Chambre de première instance VII le mercredi 19 octobre 2016 à 14h30 (heure locale de La Haye), au cours d’une audience publique qui sera tenue au siège de la Cour à La Haye (Pays-Bas) » indique le communiqué qui affirme que ladite Chambre a ordonné aux cinq accusés d’être présents à cette audience. Ils pourront encourir une peine s’ils sont reconnus coupables.

Mais il faudra attendre «ultérieurement» pour connaître cette peine, fait savoir la CPI. La Cour rappelle que Jean-Pierre Bemba Gombo, Aimé Kilolo Musamba, Jean-Jacques Mangenda Kabongo, Fidèle Babala Wandu et Narcisse Arido sont accusés d'atteintes à l'administration de la justice qui auraient été commises dans le cadre de l'affaire Le Procureur c.

Jean-Pierre Bemba Gombo, consistant en la subornation de témoins devant la CPI et en la production d'éléments de preuve faux ou falsifiés en connaissance de cause. Leur procès s’est ouvert le 29 septembre 2015 devant la Chambre de première instance VII.

César DJEDJE MEL

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR