Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:08 PM / Abidjan +33
Afrique

Propos de Ouattara sur le CFA : Kemi Seba parle d’une «déclaration de guerre» et lance une riposte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Propos de Ouattara sur le CFA : Kemi Seba parle d’une «déclaration de guerre» et lance une riposte

Kemi Seba semble plus que jamais déterminé dans sa lutte contre le Fcfa, après sa relaxe, et surtout après les récentes déclarations des présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara relatives au franc des colonies françaises d’Afrique (CFA). Face à ce qu’il considère une « déclaration de guerre » des deux chefs d’Etat, le panafricaniste anti-Cfa lance une grande mobilisation de riposte, comme il l’indique dans une publication sur les réseaux sociaux.  

« En une période où la jeunesse africaine proteste avec la dernière énergie contre ce pillage économique que symbolise le FRANC CFA, le couple Emmanuel Macron-Alassane Ouattara a décidé d'enfoncer le couteau (de notre oppression économique) dans la plaie, en persistant et signant que non seulement le FRANC CFA est une bonne monnaie, mais qu'ils veulent de surcroît l'étendre aux pays africains anglophones de la CEDEAO. Pendant que la jeunesse africaine hurle avec désespoir son souhait d'avoir une monnaie africaine indépendante et autodéterminée, Macron et Ouattara répondent qu'ils veulent ÉTENDRE le FRANC CFA à d'autres pays africains qui ne l'utilisent pas. Ceci est pour nous non pas seulement un mépris pour le peuple africain, mais aussi et surtout une déclaration de guerre.

En ce sens, l'Ong Urgences Panafricanistes (structure initiatrice et régulatrice du Front Anti CFA) appelle chacun d'entre vous (individus ou associations) à se mobiliser bruyamment le 16 Septembre dans les capitales d'Afrique francophone et de la diaspora contre la servitude monétaire. Notre génération sera celle qui terminera le travail de la décolonisation en Afrique. L'heure n'est plus à la palabre, mais à l'action. "L'Afrique LIBRE ou la mort, nous VAINCRONS », a-t-il posté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR