Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Afrique

RDC: l'affaire du passeport de Moïse Katumbi classée sans suite en Belgique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
RDC: l'affaire du passeport de Moïse Katumbi classée sans suite en Belgique

Le chef de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu, a annoncé ce mardi 11 septembre que l'information judiciaire pour « faux en écriture publique » concernant le passeport de l'opposant congolais venait d'être classée sans suite.

Il y a trois mois, la justice belge ouvrait une information judiciaire pour « faux en écriture publique » contre l'opposant congolais Moïse Katumbi, qui venait d'être interpellé à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem au moment du contrôle d'identité. Motif, son passeport n'était plus valide.

« Le juge belge qui avait été désigné pour suivre cette affaire a informé le 10 septembre l’avocat du président Moïse Katumbi que l’affaire était classée sans suite, ce qui montre effectivement qu’il n’y a jamais eu falsification, fraude ou en quelque manière que ce soit une activité répréhensible de la part du président Moïse Katumbi. Il faut saluer le travail de la justice belge. Et aujourd’hui, cette affaire est une affaire sans suite », salue le porte-parole et chef de cabinet de Moïse Katumbi.

Au sujet du passeport de l'opposant congolais, Olivier Kamitatu ajoute que « tous les passeports semi-biométriques ont été annulés. Le remplacement des passeports biométriques par des nouveaux passeports a été effectué. Moïse Katumbi a été victime de cela, bien que des visas en cours de validité étaient sur son passeport, il s’est vu confisquer ce document qui n’avait plus cours de validité. »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR