Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 1:31 AM / Abidjan +33
Afrique

RDC: l'armée congolaise annonce avoir arrêté deux personnalités des FDLR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Deux personnalités des FDLR ont été arrêtées dans l'est de la RDC. Il s'agit du porte-parole, La Forge Fils Bayeze, et du chargé de renseignements du groupe armé. L'annonce a été faite lundi 17 décembre par les forces armées congolaises, les FARDC, qui précisent que l'arrestation des deux hommes remonte à samedi.

L’armée congolaise dit avoir arrêté La Forge Fils Bayèze et le chargé de renseignement des FDLR, les Forces démocratiques de Libération du Rwanda, à Bunagana dans le territoire de Rutshuru, près de la frontière avec l'Ouganda.

D'après l'un des porte-paroles des FARDC dans la province du Nord-Kivu, le major Guillaume Ndjike, l'opération a été menée par les services de renseignement de l'armée. En revanche, aucune information sur l'endroit où se trouvent les deux hommes n’a été divulguée.

Ont-ils été renvoyés vers le Rwanda ? Sont-ils toujours en RDC ? « Je n'exclus aucune de ces deux options », répond le major Guillaume Ndjike. « Nous avons besoin de leurs explications, ajoute-t-il. Mais la destination finale de tous les FDLR, c'est le Rwanda ». Un retour au pays réclamé par Kigali.

Dans un tweet publié dimanche, le secrétaire d'Etat rwandais aux Affaires étrangères, Olivier Nduhungirehe, écrit : « J'espère qu'il (La Forge Fils Bayèze) sera rapatrié au Rwanda ». Contacté par RFI, il dit en revanche n'avoir aucune information sur le sujet.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR