Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 5:34 AM / Abidjan +33
Afrique

Santé d'Ali Bongo: la délégation gabonaise se dit «rassurée», pas l'opposition

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La délégation envoyée à Rabat au Maroc, où le président du Gabon poursuit sa convalescence, est rentrée mardi soir à Libreville. Le message officiel est clair : le président « va mieux ».

A leur descente d’avion, les membres de la délégation étaient hyper décontractés. Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ndonget, décrit l’état physique d’Ali Bongo Ondimba tel qu’il l’a constaté : « Le chef d’Etat est conscient, il reconnaît ses interlocuteurs, il voit bien, il parle bien. Sa modulation de temps est bonne. Nous avons été rassurés et apaisés en sortant de cette audience. »

Chef de la délégation, le vice-président de la République, Pierre-Claver Maganga Moussavou utilise une métaphore biblique pour parler de l’état de santé d’Ali Bongo. Il exclut une vacance, même temporaire, du pouvoir : « Allez par monts et par vaux, proclamer la bonne nouvelle et dites aux populations que le président se porte bien. Nous l’avons vu, nous l’avons touché et nous constatons que ce n’est pas l’occasion de parler de la vacance. Il est malade, tout le monde peut être malade. »

La vidéo de la rencontre du jour à Rabat présente une fois de plus Ali Bongo assis filmé de profil. Sa gestuelle de la main gauche est quasi normale. Cependant, on ne le voit pas saluer ses hôtes, ce qui laisse penser que son bras droit aurait quelques soucis.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR