Samedi 20 Avril, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 8:32 AM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal: audience renvoyée au 3 janvier pour Khalifa Sall

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Sénégal, le procès de Khalifa Sall devait s’ouvrir ce jeudi 14 décembre. L'ancien maire de Dakar est soupçonné de détournements de biens publics à hauteur d'1,8 milliard de francs CFA, soit 2,7 millions d'euros. Il devait comparaitre avec ses collaborateurs de la mairie de Dakar devant le tribunal correctionnel. Mais le procès vient tout juste d'être renvoyé.

Le procès a finalement été renvoyé au 3 janvier prochain. Une décision prise par le président de la cour, le juge Maguette Diop, en accord avec les autres parties. Les principaux acteurs jugent que cette affaire mérite un procès à part, elle sera donc jugée en audience spéciale.

Ce jeudi, l’audience a duré une trentaine de minutes dans un tribunal bouclé par les forces de l'ordre. C’est la première fois que Khalifa Sall, en boubou blanc et fines lunettes argentées, apparaissait en public depuis son placement en détention en mars dernier. Khalifa Sall ne s’est pas exprimé. Le juge ne lui a pas demandé s’il voulait parler. Le député-maire de Dakar, entouré de sa large équipe d’avocats, était à la fois souriant, mais aussi par moment très soucieux.

A la sortie, ses avocats, maître Khassimou Toure, ont affiché leur satisfaction et sont persuadés de l’innocence de leur client : « Notre conviction, notre intime conviction, c’est de voir cette affaire s’effondrer comme un château de cartes. C’est un dossier où il n’y a pas beaucoup d’arguments juridiques à plaider. On a beaucoup épilogué sur les chefs d’inculpation. Mais le jour J, lorsque l’affaire sera évoquée, il y aura beaucoup de surprises et bien des certitudes se seront envolées ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR