Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : libération de Bamba Fall, proche de Khalifa Sall

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Faut-il y voir un geste d’apaisement à l’endroit des sympathisants de Khalifa Sall, incarcéré depuis le 7 mars à la prison de Rebeuss ? Tandis que les avocats du maire de Dakar plaideront le 27 avril pour obtenir la remise en liberté sous contrôle judiciaire de leur client, le maire de la Médina (une commune de Dakar), Bamba Fall, détenu depuis le 9 janvier dans la même prison, a été libéré mardi 25 avril.

« Le mensonge a été enterré », a réagi devant la presse Me El Hadj Diouf, l’un des avocats de Bamba Fall, qui se tenait à côté de lui.

Tous deux membres du parti socialiste, Bamba Fall et Khalifa Sall sont, depuis plusieurs mois, au cœur d’une guerre larvée contre l’état-major du PS, dont ils critiquent le pacte qu’il a noué depuis 2012 avec le régime du président Macky Sall.

Inculpés et détenus dans le cadre d’une autre affaire que celle qui vise Khalifa Sall – le saccage de la Maison du parti socialiste, le 5 mars 2016, par des militants opposés à l’appel du PS à voter oui au référendum institutionnel initié par Macky Sall –, Bamba Fall et ses huit co-inculpés (tous proches de Khalifa Sall) devaient être placés en liberté sous contrôle judiciaire, fin mars, comme l’avait ordonné la chambre d’accusation de la cour d’appel de Dakar.  Mais le procureur général avait aussitôt formé un pourvoi en cassation, suspendant ainsi leur libération.

Lire la suite ...http://Jeune Afrique.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR