Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 12:12 PM / Abidjan +33
Afrique

Sierra Leone/ Amadou Koïta, le leader présumé du coup du d'État du 26 novembre a été arrêté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
arrestation

"L'un des organisateurs de la tentative de coup d'État déjouée du 26 novembre, Amadou Koïta, a été arrêté", a déclaré le porte-parole du gouvernement que cite TASS, lors d'une conférence de presse diffusée sur ses réseaux sociaux.

Le ministre a ajouté que deux de ses complices présumés ont été appréhendés en même temps qu'Amadou Koïta. Il a également remercié la population d'avoir fourni des informations sur le putschiste, ce qui "a permis de procéder à cette arrestation très importante". Selon lui, ceux qui ont aidé les forces de l'ordre seront récompensés.

Selon le média local Cocorioko, M. Koïta, militant de l'opposition et membre de la sécurité de l'ex-président Ernest Bai Koroma qui a émigré à Londres en 2019, se trouvait à Freetown, la capitale, au moment de l'attaque de l’armurerie militaire.

Le 26 novembre, le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio, a décrété un couvre-feu dans le pays suite à une attaque contre l'armurerie d'une caserne à Freetown. Des coups de feu ont également été signalés dans les rues de la capitale, ainsi que l'attaque de la prison centrale, qui a entraîné l'évasion d'environ 1.890 prisonniers, selon Reuters. Comme le précise l'agence, les émeutes ont entraîné la mort de 20 personnes, dont 13 militaires. Le ministre de l'Information, Chernor Bah, a qualifié ces heurts de tentative de coup d'État déjouée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR