Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Afrique

Somalie : 110 personnes tuées en 2 jours à cause de la sécheresse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

La sécheresse fait ravage en Somalie. Jeudi et vendredi, selon une information publiée par l’AFP, plus d’une centaine de personnes sont mortes du fait de cette catastrophe naturelle. La triste nouvelle a été donnée dans un communiqué, samedi 4 mars, par le Premier ministre somalien, Hassan Ali Khaire. « Environ 110 personnes sont mortes ces 48 dernières heures à cause de la sécheresse et de diarrhées sévères dues à l’eau dans les régions du sud de la Somalie, en particulier dans les régions de Bay et Bakool », a-t-il indiqué.

Il a appelé les Somaliens à venir au secours de leurs frères en détresse. « Les Somaliens, où qu’ils soient, doivent sauver leurs frères dans le besoin, qui mourront de faim si on ne les aide pas. La tâche prioritaire du gouvernement sera de venir en aide aux gens qui ont été touchés par la sécheresse, a-t-il ajouté.

Dans la région de Bay, les autorités locales du village d’Awdiinle ont affirmé qu’au moins 69 personnes, la plupart des enfants et des personnes âgées, étaient décédées de diarrhées causées par l’eau, rapporte l’agence de presse française

« Il n’y a pas de médicaments et la maladie est maintenant devenue une épidémie (…) C’est à cause de la sécheresse qui a provoqué une pénurie généralisée d’eau. Nous avons besoin de l’aide des agences humanitaires », a confié par téléphone un responsable local de ce village à l’AFP.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR