Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:37 PM / Abidjan +33
Afrique

Tanzanie : le gouvernement ordonne l’arrestation des écolières enceintes. La raison!

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les autorités de Mwanza, dans le nord de la Tanzanie, ont ordonné aux commissaires de district de procéder à  l’arrestation de toutes les écolières enceintes dans la région.

Le commissaire régional John Mongella a déclaré lundi que les filles enceintes devraient être traduites devant un tribunal pour témoigner contre les coupables. Une initiative qui pourrait dissuader d’autres filles à se livrer à des activités s3xuelles, rapporte The Citizen.

« Les écolières ont tendance à cacher le nom des personnes qui les engrossent. C’est un défi quand il faut témoigner devant un tribunal », a déclaré Mongella lors d’une réunion avec des responsables scolaires.

Un responsable de l’éducation dans la région de Mwanza, Michael Lugola, a révélé que leurs élèves sont parfois obligées d’abandonner les études en raison d’une grossesse.

La décision d’arrêter et forcer les écolières enceintes à révéler l’identité des coupables constituera une violation des principes des droits de l’homme mais les autorités tanzaniennes sont déterminées à atteindre leurs objectifs.

En juin, le président John Magufuli a ressorti une loi controversée de 2002 interdisant aux écolières enceintes de retourner à l’école après l’accouchement. Il a également ajouté que les hommes qui engrossent les écolières pourraient encourir une peine d’emprisonnement de 30 ans.

Le président Magufuli fait actuellement l’objet de nombreuses critiques après qu’il ait ordonné samedi dernier la libération des prisonniers, y compris deux violeurs d’enfants qui avaient été condamnés à la prison à vie.

Le musicien congolais Nguza Viking et son fils Johnson Nguza ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité en 2010 après avoir été reconnus coupables de viol.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR