Samedi 24 Février, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 9:31 AM / Abidjan +33
Afrique

Trafic sexuel : des filles nigérianes retirées des sites d’orpaillage à Kédougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prostitue
L’ONG la Lumière et son partenaire Free the slaves (FTS) ont retiré mardi sept filles nigérianes victimes d’exploitation sexuelle dans différents sites d’orpaillage de Kédougou et de Tambacounda (est), a-t-on appris mercredi de son chef d’antenne locale Aliou Bakhoum.

"Ces filles victimes de trafic sexuel ont été retirées du site d’orpaillage de Diyabougou. Elles ont été placées en sécurité au centre d’accueil de Enda jeunesse action de Saraya", a dit M. Bakhoum. Il a loué la collaboration entre les comités de vigilance communautaire et les forces de défense et de sécurité pour la dénonciation et le retrait des filles exploitées dans les villages aurifères de Kédougou et de Tambacounda.Courant 2022, l’Ong «La lumière» et son partenaire, «Free the Slaves» (Fts), ont permis à dix-neuf filles nigérianes, victimes de trafic sexuel dans les différents sites d’orpaillage de la région de Kédougou, de retourner auprès de leurs familles.

«C’est grâce à nos activités sur le terrain que nous avons retiré ces filles victimes de l’esclavage sexuel dans les sites d’orpaillage, pour les retourner définitivement à leurs familles d’origine», a expliqué Aliou Bakhoum, chef d’antenne de l’Ong «La lumière», en présence du chef de Service régional de l’Aemo et du Commissaire de police de Kédougou.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR