Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Un homme célèbre son anniversaire en nettoyant un cimetière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les célébrations d’anniversaires sont très spéciales et les gens du monde entier ont différentes façons de marquer de tels jours. Un homme d’affaires ghanéen a décidé de fêter son anniversaire en nettoyant un cimetière de la région d’Ashanti au Ghana.

Ali Suraj a eu 40 ans le dimanche 26 mai 2019 et, au lieu d’organiser une fête, il s’est rendu au cimetière de Tafo, dans la vieille ville de Tafo, pour nettoyer l’endroit.

Selon un reportage de la radio locale Class FM, basée à Accra, il a passé la journée avec ses amis à arracher les mauvaises herbes et les ordures au cimetière.

Suraj a expliqué que le cimetière serait sa dernière demeure un jour quand il quittera le monde. Il a donc jugé utile de profiter de cette journée pour nettoyer les lieux. Il ajoute qu’il est bon de garder le cimetière propre afin que tous les ancêtres enterrés là-bas puissent se reposer paisiblement.

“J’ai décidé volontairement de venir ici [cimetière de Tafo] pour marquer mon 40e anniversaire”, aurait déclaré l’homme d’affaires.

“La raison derrière cette volonté est un désir de nettoyer l’environnement, car nos pères et nos mères sont ici, et l’endroit est sale, c’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser mon anniversaire pour assainir l’environnement. »

Suraj est actuellement le chef du groupe de jeunes régional Zongo d’Ashanti, un groupe d’hommes et de femmes vivant dans les quartiers populaires de la région d’Ashanti.

Publicité
 

Le cimetière Tafo, qui est le plus grand cimetière de Kumasi est situé dans l’ancienne municipalité de Tafo, mais il a été recouvert de buissons ces dernières années.

 

Les célébrations d’anniversaires sont très spéciales et les gens du monde entier ont différentes façons de marquer de tels jours. Un homme d’affaires ghanéen a décidé de fêter son anniversaire en nettoyant un cimetière de la région d’Ashanti au Ghana. Ali Suraj a eu 40 ans le dimanche 26 mai 2019 et, au lieu d’organiser une fête, il s’est rendu au cimetière de Tafo, dans la vieille ville de Tafo, pour nettoyer l’endroit. Publicité Selon un reportage de la radio locale Class FM, basée à Accra, il a passé la journée avec ses amis à arracher les mauvaises herbes et les ordures au cimetière. Suraj a expliqué que le cimetière serait sa dernière demeure un jour quand il quittera le monde. Il a donc jugé utile de profiter de cette journée pour nettoyer les lieux. Il ajoute qu’il est bon de garder le cimetière propre afin que tous les ancêtres enterrés là-bas puissent se reposer paisiblement. “J’ai décidé volontairement de venir ici [cimetière de Tafo] pour marquer mon 40e anniversaire”, aurait déclaré l’homme d’affaires. “La raison derrière cette volonté est un désir de nettoyer l’environnement, car nos pères et nos mères sont ici, et l’endroit est sale, c’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser mon anniversaire pour assainir l’environnement. » Suraj est actuellement le chef du groupe de jeunes régional Zongo d’Ashanti, un groupe d’hommes et de femmes vivant dans les quartiers populaires de la région d’Ashanti. Publicité

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR