Samedi 20 Avril, 2024 - 12:45 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:45 PM / Abidjan +33
Afrique

Un pasteur américain recherché en Ouganda après une arnaque au "remède miracle"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un pasteur américain recherché en Ouganda après une arnaque au "remède miracle"

Les autorités ougandaises affirment qu'elles recherchent un pasteur américain accusé d'avoir distribué un "remède miracle" à base d'eau de Javel industrielle.

Robert Baldwin, originaire du New Jersey, est accusé d'avoir distribué le produit chimique connu sous le nom de "Miracle Mineral Solution" par l'intermédiaire d'un réseau d'églises pentecôtistes dans l'ouest de l'Ouganda.

La police ougandaise souhaite utiliser le canal radio afin d'encourager les victimes de cette escroquerie à se manifester. Selon les médias locaux, des dizaines de milliers d'Ougandais, y compris des nourrissons de 14 mois à peine, auraient consommé le produit à base de dioxyde de chlore, un puissant agent de blanchiment utilisé dans l'industrie textile, dans l'espoir de lutter contre des maladies comme le paludisme, le cancer et même le VIH/SIDA.

La police ougandaise a débuté une chasse à l'homme pour retrouver le pasteur Robert Baldwin, qui serait à l'origine de l'arnaque. L'ambassade des États-Unis en Ouganda a également fermement condamné le ressortissant américain en disant que la substance est extrêmement dangereuse et n'est pas un médicament, mais affirme qu'il n'est plus dans le pays.

Les églises pentecôtistes qui vendent des "remèdes miracles" sont populaires en Ouganda, mais elles font rarement l'objet d'enquêtes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR