Samedi 20 Avril, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Une quinzaine de morts dans l’incendie d’une discothèque à Yaoundé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une quinzaine de morts dans l’incendie d’une discothèque à Yaoundé

Quelque 16 personnes sont mortes dans l’incendie d’une discothèque dans un quartier huppé de Yaoundé, la capitale camerounaise, dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022, a annoncé le ministère de la Communication dans un communiqué.

L’incendie est survenu au milieu de la nuit dans la salle principale du Liv’s Night Club, situé dans le quartier Bastos, qui abrite notamment de luxueuses maisons, des ambassades et des résidences de diplomates.

“Un incendie accidentel s’est déclaré et le premier bilan fait état de 16 morts et huit blessés graves. Le drame, qui a été causé par des déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a  en premier, consumé le plafond de l’édifice, entraînant par la suite deux explosions de forte amplitude, provoquant la panique et la bousculade”, poursuit le communiqué.

“Quand nous sommes arrivés, c’était la panique, il y avait un fort incendie avec beaucoup de fumée”, a raconté sous couvert de l’anonymat, un responsable des pompiers de Yaoundé.

C’est allé très vite, il était un peu plus de 2 heures du matin et la majorité des clients arrivent vers 3 heures, cela s’est passé dans la salle”, a assuré un agent de sécurité présent au moment du drame.

Une centaine de personnes se sont rassemblées en fin de matinée à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou, où les corps ont été conduits, afin de les identifier.

À Douala, la capitale économique dans le sud, ces six dernières années, au moins cinq discothèques ont été le théâtre d’incendies accidentels qui ont partiellement ou totalement détruit l’établissement.

Une boîte de nuit a également été le théâtre, il y a deux ans, d’une bousculade meurtrière à la suite d’une bagarre.

Ce drame survient alors que le pays accueille la Coupe d’Afrique des Nations( CAN), la compétition-reine du football africain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR