Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 1:39 AM / Abidjan +33
Afrique

Zimbabwe : Robert Mugabe veut restaurer la peine de mort

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a appelé mercredi au rétablissement, dans les faits, de la peine de mort, après la candidature de plus de 50 personnes au poste de bourreau chargé d'exécuter les condamnés à mort par pendaison.

Au Zimbabwe, la Constitution du pays adoptée en 2013 autorise la peine de mort par pendaison pour les hommes adultes âgés de 18 à 69 ans et condamnés aux crimes les plus graves. Mais personne n’a été exécuté dans le pays depuis que le dernier bourreau a pris sa retraite en 2005.

« Je pense qu’on devrait restaurer la peine de mort », a déclaré Robert Mugabe dans la capitale Harare lors des obsèques mercredi d’un combattant de la lutte pour l’indépendance du Zimbabwe.

Le président, âgé de 93 ans, s’est dit choqué par le nombre de crimes commis dans le pays, après avoir reçu un rapport de la police dont il n’a pas donné de détails.

Cinquante candidats au poste de bourreau

« Les gens jouent avec la mort en s’entretuant, a-t-il ajouté. Est-ce pour cela que nous avons libéré ce pays ? Nous voulons que ce pays soit pacifique, que cette nation soit heureuse, nous ne voulons pas d’un pays où les gens s’entretuent ».

Actuellement, 92 prisonniers attendent dans les couloirs de la mort au Zimbabwe. En octobre, les autorités avaient reçu plus de cinquante candidatures pour le poste de bourreau dans ce pays où près de 90% de la population est au chômage.

Avec jeuneafrique.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR