Si on croit au classement publié par Africa cradle, voici les 10 présidents africains les plus meurtriers de tous les temps.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Si on croit au classement publié par Africa cradle, voici les 10 présidents africains les plus meurtriers de tous les temps.
Plus de 150 instructeurs venus de Russie sont à Bangui pour former des soldats centrafricaine au maniement des armes russes.
Le président burundais Pierre Nkurunziza a été élevé au rang de « guide suprême éternel » de son parti, le CNDD-FDD, par ses hauts dirigeants qui étaient réunis autour de lui dans sa province natale, Ngozi, dans le nord du Burundi, samedi 10 mars. Le parti au pouvoir promet d'expliquer la signification de cette distinction d'ici mardi. En attendant, cette décision a provoqué une grande polémique sur les réseaux sociaux.
Depuis fin janvier, des soldats russes occupent, avec la validation de l'Etat centrafricain, l'ancien palais impérial de Jean-Bedel Bokassa pour former des soldats centrafricains, loin des regards indiscrets. Reportage.
Bokassa raconte que Giscard l’a fait tomber, non seulement mais il a pris ses propres biens, les diamants de la RCA, mais il lui a aussi volé sa femme. La
En République centrafricaine, un calme précaire régnait ce mardi soir dans la capitale après les violents affrontements qui ont éclaté dans la matinée suite à l'assassinat d'un colonel de l'armée centrafricaine.
Dans la nuit du 20 au 21 septembre 1979, une opération menée par les services secrets français aboutit à la destitution de Jean-Bedel Bokassa, alors en déplacement dans la Libye de Kadhafi.
Selon les informations de RFI, six policiers sont encore détenus par le groupe d'autodéfense du PK5, le quartier musulman de Bangui.
La tension demeure vive en République Centrafricaine. La gendarmerie a annoncé ce mardi 21 juin, la mort de 16 personnes, et une vingtaine de blessées lors des affrontements.