Ce mardi 31 décembre, dernier jour de l’année 2024, le Président de la République, Alassane Ouattara, sacrifiera, une fois de plus, à la tradition : celle d’adresser le message du nouvel an à la nation.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Ce mardi 31 décembre, dernier jour de l’année 2024, le Président de la République, Alassane Ouattara, sacrifiera, une fois de plus, à la tradition : celle d’adresser le message du nouvel an à la nation.
L'international nigérian, sociétaire de l'Atalanta Bergame (Serie A italienne), a été désigné, lundi soir, à Marrakech, meilleur joueur africain de l'année 2024, succédant ainsi à son compatriote Victor Osimhen, lauréat de l'édition précédente, alors joueur de Naples en Italie.
L’ouvrage intitulé, ‘’Côte d’Ivoire, la Renaissance’’, écrit par Hamadoun Touré, a été officiellement présenté ce mercredi 11 décembre 2024, à Abidjan.
Kalidou Koulibaly, capitaine emblématique des Lions de la Téranga, a exprimé un soutien sans équivoque à Pape Thiaw, l’actuel sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale sénégalaise, qu’il considère comme le véritable leader du groupe.
La liste des 24 pays qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, est désormais connue.
En déplacement au Gabon, pour la 5è journée du groupe B des éliminatoires de la CAN 2025, les Lions de l'Atlas ont fait une démonstration face aux Panthères locales humiliées (5-1) à la maison.
Avec des meilleurs buteurs comme Samuel Eto’o, Roger Milla, etc, le Cameroun est l’une des nations les plus emblématiques de la CAN.
Les Lions du Sénégal ont remporté samedi la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer en battant en finale les Mourabitounes de Mauritanie par 6-1.
Clap de fin pour l’aventure d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal. Le tacticien sénégalais a annoncé son départ.
Sa liste de 26 joueurs en main, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a déclaré vendredi que les Lions du Sénégal, qui préparent une double confrontation contre le Burkina Faso et le Burundi, ambitionnent de soulever un deuxième trophée continental.
La Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a annoncé, ce mercredi 28 août 2024, la nomination de Tom Saintfiet au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. Cette décision intervient à un moment important, à quelques jours seulement du début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. À la veille d’un match important contre le Mozambique.
Le retour de la pépite ivoirienne de Manchester United en sélection suscite beaucoup d'espoir.
Le sélectionneur Aliou Cissé est désormais épaulé par Pape Thiaw pour relancer les Lions du Sénégal de football.
Après avoir été présenté aux communautés ivoiriennes de Washington et de New York, le Trophée de la CAN 2023 a été accueilli par le Maire de New York, Eric Adams, le lundi 19 août 2024.
Sport roi sur le continent, l’Afrique peine pourtant à marquer son empreinte lors des Jeux olympiques. Les quatre représentants pourront-ils inverser la tendance ?
Le Sénégal doit faire à la RDC et à la Mauritanie, pour le compte des Eliminatoires du Mondial 2026. Les hommes d’Aliou Cissé doivent faire carton plein, s’ils veulent se faciliter la tâche pour la suite après un très bon début de campagne. Toutefois, pour le moment, tout n’est pas rose du côté du sélectionneur national du Sénégal.
L’affaire croustillante entre Samuel Eto’o et Marc Brys fait couler beaucoup d’encre au Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a vertement pris à partie le sélectionneur national dans une vidéo devenue virale.
L’affaire croustillante entre Samuel Eto’o et Marc Brys fait couler beaucoup d’encre au Cameroun. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a vertement pris à partie le sélectionneur national dans une vidéo devenue virale.
Le champion d'Afrique ivoirien, Ousmane Diomandé, continue de briller sur la scène internationale avec le Sporting Club du Portugal, remportant leur 20e titre de champion ce dimanche 5 mai.
La France n’est plus « l’eldorado » de beaucoup de binationaux. A l’image de Dylan Batubinsika, qui dit avoir regretté d’avoir eu le rêve de jouer pour les Bleus, beaucoup de jeunes joueurs nés ou formés en France se voient désormais plus touchés par leurs racines.