Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:00 AM / Abidjan +33
Economie

5ème Rapport de la Banque mondiale : entre 6 et 8 milliards de dollars au profit de la Côte d’Ivoire en exploitant les opportunités liées à l’égalité des genres

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
5ème Rapport de la Banque mondiale : entre 6 et 8 milliards de dollars au profit de la Côte d’Ivoire en exploitant les opportunités liées à l’égalité des genres

La Banque mondiale a rendu public ce lundi 24 juillet 2017 son 5ème Rapport sur la situation économique de la Côte d’Ivoire, à l’auditorium de la Primature, en présence du Premier ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du Gouvernement.

Selon ce rapport qui relève ‘’l’excellente performance’’ enregistrée par la Côte d’Ivoire en 2016, occupant le 2ème rang africain au niveau du taux de croissance du PIB le plus rapide, le pays n’exploite pas les opportunités liées à l’égalité des genres, alors qu’en le faisant, il pourrait gagner au moins 6 milliards de dollars.

Le Directeur des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Pierre Laporte a affirmé ‘’qu’une politique basée sur l’équité des genres pourrait aider la Côte d’Ivoire à atteindre l’émergence tant souhaitée’’. Avec une meilleure éducation, un meilleur accès aux soins de santé, une meilleure représentativité au sein des centres de décisions, des entreprises et des familles, les femmes pourront offrir plus de ressources au bénéfice de l’économie et de la nation ivoirienne, a expliqué Pierre Laporte. Non sans oublier d’indiquer que ‘’des études académiques ont démontré qu’il existe un lien bénéfique entre une politique d’équité des genres et le développement économique’’.

‘’Si la Côte d’Ivoire parvenait à améliorer l’équité des genres, son économie pourrait bénéficier de gains de l’ordre de 6 à 8 milliards de dollars dans le long terme’’, a révélé Jacques Morisset, Coordonnateur sectoriel Macroéconomie, auteur du Rapport. Les autorités ivoiriennes, conseille le rapport de la Banque mondiale, devraient porter leur attention sur une politique d’équité des genres qui doit être suffisamment ambitieuse en – cernant le contenu des réformes les plus nécessaires – identifiant les champions qui pourront porter ces réformes – et minimisant les coûts d’ajustements ou frictions qui peuvent nuire à la mise en œuvre des réformes dans la durée.

Lire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR