Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
Economie

Abengourou : le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly connecte 795 habitants d’Adonikro à l’électricité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à la connexion du village d’Adonikro (Abengourou) à l’électricité

A la faveur de la journée d’hommage des populations de l’Indénié-Djuablin au Président Alassane Ouattara, le 14 décembre 2019 à Abengourou, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à la connexion du village d’Adonikro (Abengourou) à l’électricité.

" C’est toujours un bonheur de voir que l’on pose des actes qui contribuent à améliorer le quotidien de nos compatriotes. Le Président Alassane Ouattara a décidé de la mise en œuvre de ce programme d’électrification qui se déroule bien sur toute l’étendue du territoire ", s’est réjoui Amadou Gon Coulibaly.

La connexion au réseau électrique va impacter 795 habitants qui ne paieront pas de frais de souscription, a dit le Premier Ministre, du fait de la prise en charge desdits frais par l’Etat, dans le cadre du Programme Social du Gouvernement 2019-2020.

Parlant des efforts d’électrification dans l’Indénié-Djuablin, le Chef du gouvernement a indiqué que de 2012 à fin 2018, ce sont 31 nouvelles localités qui ont été électrifiées, faisant passer le nombre de localités électrifiées de 71 en 2011 à 102 à fin 2018. Et d’ajouter qu’à fin 2020, le département d’Abengourou affichera un taux de couverture de 100%.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR