Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 2:26 AM / Abidjan +33
Economie

Aéroport international Félix Houphouët-Boigny: Le gouvernement veut le rendre plus compétitif et plus sûr

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le gouvernement ivoirien a décidé de rendre l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan plus compétitif et plus sûr.

C'est donc pour rendre cette vision possible que le Conseil des ministres de ce mercredi 6 septembre a adopté un décret dans ce sens. En effet, le décret porte sur l'approbation du contrat pour la fourniture d’un système intégré d’identification, de contrôle des voyageurs et de gestion de l’immigration aux frontières.

Notons qu'avant le coup d'État de 1999 et la décennie de crise politico-militaire, l'aéroport Félix-Houphouët-Boigny était l'un des plus importants de l'Afrique de l'Ouest, avec un trafic passager dépassant le million de voyageurs à la fin des années 1990. La succession de crises politiques et militaires ont sérieusement affecté l'image du pays et ont réduit l'importance de l’aéroport dans la sous-région en termes de trafic. L'aéroport est classé au 29e rang sur 50 aéroports africains en 2013.

En 2015 le trafic est de 1 572 753 passagers avec 29 986 mouvements et 20 607 tonnes de fret ; 40% du trafic passager étant assuré par Air Côte d'Ivoire.

Avec un volume de 1,8 million de passagers en 2016, l’aéroport d’Abidjan enregistre en depuis 2011 une croissance annuelle de son trafic de près de 16% occasionne une saturation des infrastructures aux heures de pointe.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR