Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Economie

Alain Richard-Donwahi désigne les coupables de la destruction des forêts ivoiriennes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

À l'occasion de la présentation de vœux au Jardin Botanique de Bingerville, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi a désigné les coupables de la destruction des forêts ivoiriennes.

« Les faits sont là pour nous juger. Les forêts n'existent pratiquement plus en Côte d'Ivoire », a déploré le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, à l'occasion de la cérémonie de vœux au Jardin Botanique de Bingerville, le vendredi 18 janvier 2019. De l'avis de ce dernier, les responsables de cette situation ne sont personne d'autre que l'ensemble de la population ivoirienne.

« Quand on regarde les cartes et l'évolution du couvert forestier, c'est vraiment attristant, et dans le même temps révoltant. Attristant parce que nous sommes en train de perdre notre patrimoine, mais révoltant parce qu'on a l'impression qu'on a laissé faire. Nous sommes tous coupables. Pas toujours responsables, mais tous coupables, parce qu'on a laissé faire. On a exploité le bois, on a laissé couper le bois, on n'a pas effectué les reboisements qu'on devait faire, on a laissé cette ressource sortir de notre pays illégalement, nous sommes tous coupables », a martelé le ministre. Puis d'ajouter que « nous allons tous être responsables de ce que ce patrimoine soit recouvré, lorsque nous serons acteurs du reboisement pour la reconstitution du couvert forestier ».

Alain-Richard Donwahi a appelé les agents de son ministère à plus de discipline afin d'obtenir de bons rendements dans le cadre de leurs activités.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR