Amédé Kouakou annonce la finition des travaux du parc Dominique Ouattara

  • Source: : Web-News | Le 19 juillet, 2019 à 09:07:40 | Lu 249 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Amédé Kouakou annonce la finition des travaux du parc Dominique Ouattara

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a annoncé, jeudi à Abidjan, la finition des travaux du parc Dominique Ouattara dans la commune de Cocody suite à une visite du chantier.

“Nous avons vu que les travaux sont quasiment achevés. Nous allons rendre compte à la Première dame, de sorte que la date d’inauguration de ce très beau parc, qui est sur un peu plus d’un hectare avec une fontaine au carrefour avec des jets d’eau qui montent jusqu’à 12 m, soit trouvée. Ce sera une très grande première en Côte d’Ivoire. Après la visite de ce chantier nous repartons très satisfaits”, a déclaré le ministre Amédé Kouakou.

Selon lui, il ne reste que quelques petites bricoles qui, dans une dizaine de jours, seront quasiment terminées.

“Tout ce qui est aire de jeu, est entièrement en place. La verdure est en place, les lumières est en place, les toilettes sont terminées. Il y a juste quelques petites retouches à faire pour que tout soit parfait. Les deux semaines qui restent, c’est pour la perfection”, a rassuré M. Amédé Kouakou.

Le parc s’étend sur une superficie de 11.000 m2 et est desservi par deux entrées et d’un parking.

Il offre six zones d’activités. Une pergola couverte de 400 m2 à l’entrée, un banc rivière de 200 m de longueur en forme de spirale où l’on peut s’entendre en ayant les pieds dans l’eau courante, une aire de jeux pour enfants de 500 m2 avec des balançoires et des jeux divers, un amphithéâtre circulaire de 350 m2 couvert par une toile en PVC avec des gradins pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes afin d’animer des concerts de quartiers ou des pièces de théâtre.

Il y a un terrain de skateboard de 800 m2, un terrain de sports polyvalent de 500 m2 avec des gradins d’une capacité d’un millier de 1000 personnes.

Les espaces sont reliés entre eux par un circuit piéton de promenade ou de jogging animé par des bancs, des balançoires, quatre kiosques de ventes en bois et des poubelles.

A côte du parc, il y a une fontaine centrale en un bassin circulation à trois niveaux de diamètre 23 m, 14 m et 6 m. Dans chaque bassin sont installés des jets d’eau allant de 4 m pour le plus petit. Ces jets sont éclairés par un système de lumière LED.

Les travaux qui ont débuté en 2016, sont financés dans le cadre du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRICI).

 

Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]