Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:55 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:55 PM / Abidjan +33
Economie

Contrôle sur les marchés : Le Ministre dresse le bilan et dévoile son plan contre les produits prohibés et contrefaits

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, a présenté un bilan des activités de surveillance des marchés. 100 missions soit 10 par mois ont été ainsi initiées sur l’ensemble du territoire national. Ce sont donc des données représentatives des tendances du marché national qui ont été présentées au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et aux membres du gouvernement.
« Ces activités consistent principalement à initier des missions de contact et de contrôle sur les marchés et tout lieu de vente de produits destinés à la consommation humaine afin de s’assurer de la qualité des produits proposés, de la conformité de la présentation desdits produits, du respect des règles de loyauté dans les transactions commerciales » a indiqué Souleymane Diarrassouba

Dans la pratique, ces opérations de terrain s’articulent autour de « l’affichage des prix en vue d’informer les consommateurs, d’une part, et pour apprécier les niveaux de variation des prix, d’autre part ; l’emballage et l’étiquetage des produits pour en connaître l’origine, la composition, les caractéristiques de conservation, de péremption, etc., conformément aux règles d’étiquetage ; les instruments de mesure utilisés de sorte à s’assurer que le poids ou / le volume débité est exact afin de garantir la transparence et la loyauté de la transaction ; les conditions d’exposition des produits. »

lire la suite sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR