Samedi 20 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:16 AM / Abidjan +33
Economie

Coopération : 347 milliards FCFA d’appui de la France au secteur des infrastructures routières en Côte d’Ivoire (Ambassadeur)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

’Depuis la signature du 1er Contrat de désendettement et de développement (C2D), les appuis de la France au secteur des infrastructures routières à l’Etat de Côte d’Ivoire représentent un engagement cumulé de 347 milliards de francs CFA’’, a annoncé, samedi, à Katiola (Centre-Nord) l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson.

Le diplomate français s’exprimait en présence du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et de plusieurs membres du gouvernement à l’occasion de la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de la route Bouaké-Katiola-Ferkessédougou financée à hauteur de 147 milliards FCFA par son pays à travers le C2D et un prêt de l’Agence française de développement (AFD). 

Ce montant de 347 milliards FCFA pour les infrastructures routières en Côte d’Ivoire, témoigne selon lui de la priorité que les dirigeants de ce pays donnent depuis plusieurs années au développement ‘’des infrastructures fondamentales ‘’ mais aussi ‘’à la volonté fraternelle de la France de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette stratégie’’. 

Outre les tronçons Ferkessédougou-Ouangolodougou (déjà achevé) et Bouaké-Katiola-Ferkessédougou (dont les travaux viennent d’être lancés), la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny (qui sera lancée bientôt) fait également partie de ce plan de financement de la France.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR