Coopération : La SFI prête à accompagner la BRVM

  • Source: : Web-News | Le 17 mars, 2018 à 10:03:47 | Lu 529 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image-d'illustration

Le vice-président de la Société financière internationale (Sfi), chargé du risque et de la viabilité financière, Mohamed Gouled a rendu visite au directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), Dr Edoh Kossi Amenouve. Ce, pour une séance de travail portant sur les axes de collaboration entre la bourse et la Sfi.

« La Brvm fait son petit bonhomme de chemin depuis quelques années comme bourse régionale. C’est la seule et unique bourse sur le plan mondial appartenant à plusieurs pays avec un seul moyen de cotation, un seul système de dépositaire centrale et banque de règlement. C’est l’exemple parfait d’intégration du marché », fait remarquer Dr Edoh Kossi Amenouve.

Dans son intervention, il a souligné que la capitalisation boursière s’établit à ce jour à 600 milliards Fcfa pour le marché des actions et 2900 milliards Fcfa pour le marché des obligations. « Nous sommes la première place boursière du continent, puisque nous cotons 5 Sukuks (Côte d’Ivoire, Sénégal Togo) », a-t-il poursuivi.

Le directeur général  de la Brvm a affirmé que la bourse a connu une progression remarquable avec le volume des transactions et la valeur des transactions qui ont augmenté. « Nous sommes en phase des consolidations des acquis que notre bourse a enregistrée. Notre ambition c’est de pouvoir contribuer davantage au financement de nos économies (Uemoa). Surtout Allouer des ressources  pour le financement à long terme aussi bien pour les Etats que pour le secteur privé  ».

Le vice-président de la Sfi, a réaffirmé son attachement à la bourse et son engagement à noué un partenariat avec la Brvm, dans l’optique d’aider les Pme. Surtout que cette filiale de la Banque mondiale accorde une grande importance au secteur privé, 

 

Auteur: fraternite matin - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]