Coopération : le ministre de l’Intérieur français salue un partenariat « ancien et puissant » entre la Côte d’ivoire et la France

  • Source: : Web-News | Le 21 mai, 2019 à 12:05:09 | Lu 70 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Coopération : le ministre de l’Intérieur français salue un partenariat « ancien et puissant » entre la Côte d’ivoire et la France

Présent à Abidjan pour une visite de travail et d’amitié, le ministre de l’intérieur français, Christophe Castaner a été reçu en audience par le Ministre de l’Intégration Africaine et des ivoiriens de l’Extérieur, Ally Coulibaly.

Après les salutations d’usages, le ministre Ally Coulibly a indiqué la volonté politique de la Côte d’Ivoire à prendre des dispositions pour éviter des pressions migratoires. 

Pour preuve, 5.000 ivoiriens vivants en Libye on été rapatriés, a-t-il précisé. Avant souligner que « c’est en conjuguant nos efforts que nous parviendront à des résultats probants sur la question migratoire, avec pour leitmotiv le partenariat et la coopération ».

Bien avant, le ministre de l’Intérieur français a salué le partenariat « ancien et puissant » entre la France et la Côte d’Ivoire. 

A l’en croire « Les échanges en matière de migration régulière font de la Côte d’Ivoire, le 10e pays d’origine de ressortissants qui sont présent en France dans le cas de la migration régulière. (…) Nous délivrons un nombre de visas qui a augmenté ces dernières années», a révélé M. Christophe Castaner. 

Tout en déplorant la situation de la migration irrégulière des hommes, des femmes et des mineurs aux mains des passeurs libyens.

S’agissant de la question sécuritaire, les homologues, ivoirien et français ont dit travailler en synergie pour lutter contre les passeurs, toutes les filières de trafiques qui existent et de lutter contre le terrorisme.

 

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]