Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Economie

Coopération : Patrick Achi présente les opportunités d'investissement en Côte d’Ivoire à des hommes d'affaires américains à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coopération : Patrick Achi présente les opportunités d'investissement en Côte d’Ivoire à des hommes d'affaires américains à Abidjan

« Nous voulons avancer avec vous, main dans la main », a déclaré le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi qui recevait à son cabinet le mercredi 19 juillet 2923, une délégation américaine conduite par le maire de Houston, Sylvester Turner dans le cadre d’une visite de travail en terre ivoirienne qu’il effectue.


Après avoir présenté à ses hôtes les opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire en matière d'environnement des affaires, mais aussi en termes de potentialités : la stabilité politique, une économie forte en plein essor avec une moyenne de 7% de croissance chaque année, le chef du gouvernement a rassuré la délégation américaine qu’il n’y a pas un lieu plus sûr où il faut investir si ce n’est en Côte d’Ivoire.


Patrick Achi a exposé sur l'énorme potentialité que représente la Côte d'Ivoire, premier pays producteur de cacao au monde avec 40 % de la production mondiale aux Hommes d'affaires venus des États-Unis. Il a évoqué la chaîne de valeur de transformation du cacao. Selon lui, aucun pays possédant des matières premières, mais qui ne le transforment pas ne peut se développer à une vitesse exponentielle. À ce effet, il a invité ses hôtes à s’engager dans la transformation agricole avec en clé de sol l’implantation des usines de transformation dans plusieurs secteurs notamment le cacao et la noix de cajou. « Pourquoi ne pas vous engager dans la transformation ? Nous sommes partants pour un partenariat gagnant-gagnant. » , a-t-il soutenu


Pour conclure, le Premier ministre s'est félicité de cette visite en terre ivoirienne qui selon lui va certainement impacter positivement les relations entre les deux pays et surtout rassurer les investisseurs américains à se tourner vers la destination Côte d’Ivoire pour y développer leurs affaires.


Le chef de la délégation américaine a pour sa part rassuré le chef du gouvernement ivoirien que sa délégation et lui sont sur les bords de la lagune Ébrié pour voir les opportunités et investir. « Nous sommes là pour renforcer le pont que nous voulons bâtir entre la Côte d’Ivoire et Houston. Car il est important pour nous de tisser des relations avec la Côte d’Ivoire, un pays important. Nous allons travailler en synergie dans plusieurs secteurs au bénéfice de nos populations", a-t-il annoncé.


Pour le maire de la quatrième plus grande ville des États-Unis, cette visite se veut également une prospection des hommes d’affaires de la cité de Houston en vue d'investir en Côte d’Ivoire. C'est pourquoi, il a rassuré que chaque membre de sa délégation sera un ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis. «La semaine prochaine, nous organisons un panel à Houston. Les maires de New-York, de Chicago, de Miami...seront là. Je parlerai de la Côte d’Ivoire. Je suis sûr qu'après moi, d'autres viendront pour des connexions profitables. Ils viendront. Croyez-moi », a-t-il promis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR