Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:41 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire: un syndicat de distributeurs de gaz suspend sa grève prévue lundi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: un syndicat de distributeurs de gaz suspend sa grève prévue lundi

Le Syndicat national des distributeurs de gaz de Côte d'Ivoire (Synadigaz) annonce avoir décidé de suspendre son préavis d'arrêt de travail, appelant Petroci à "respecter son contrat" de fourniture de gaz butane.


Suite à une rencontre jeudi avec le ministre des Mines, du pétrole et de l'énergie, le Synadigaz a décidé de la "suspension provisoire" de son préavis d'arrêt de travail, indique le président de l'organisation syndicale, M. Kouamé-Bezeme, dans une note.  


"On demande à notre partenaire (Petroci, la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire) de respecter son contrat. S'il respecte, tant mieux, s'il ne respecte pas, nous allons aller au tribunal", a dit M. Kouamé-Bezeme à APA. 


"Petroci doit respecter le contrat comme nous le respectons jusqu'à aujourd'hui. Il nous donne le gaz et c'est à nous de le distribuer (sur toute l'étendue du territoire), faute de quoi il résilie le contrat", a-t-il martelé. 


Selon le président du Synadigaz, la société pétrolière n'arrive plus à lui approvisionner correctement le gaz butane, depuis quelques années. Le syndicat fait observer que cette fourniture a baissé de "40% à 8%" aujourd'hui.  


Une importante découverte de pétrole et de gaz a été faite en 2021 en Côte d'Ivoire. Ce gisement nommé "Baleine", devrait entrer en production, dès 2023, ce qui permettra d’augmenter la production de pétrole et de gaz du pays. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR