Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Economie

CÔTE D’IVOIRE: APPEL D’OFFRES POUR DES TÉLÉVISIONS COMMERCIALES ET OPÉRATEURS DE MULTIPLEX

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image illustrative

Dans un communiqué datant de ce vendredi 27 mai 2016, la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, organe de régulation de la presse audiovisuelle en Côte d’Ivoire, a annoncé l’ouverture d’un appel d’offres dans le cadre de la libéralisation de ce secteur. A l’issue de cette opération qui s’ouvre du lundi 30 mai au 31 octobre 2016, elle devrait autoriser « deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévisions payants et dix services de télévisions commerciales en clair sur le réseau de la Télévision numérique terrestre (TNT) ».

La Haute autorité de la communication audiovisuelle « lance deux appels d’offre en vue d’autoriser sur le réseau TNT deux opérateurs de multiplex pour la distribution de services de télévision payant (et) dix services de télévision commerciales en clair », indique le communiqué de l’organe de régulation de la presse audiovisuelle en Côte d’Ivoire.

Selon les textes de l’HACA, cette opération vise « les sociétés anonymes de droit ivoirien dont le capital social minimum est de 150 millions Fcfa pour les opérateurs de multiplex et 100 millions de Fcfa pour les télévisions commerciales », ajoutant que l‘ouverture des plis se fera « le 31 octobre en présence des représentants des candidats » .

L’ouverture de l’espace audiovisuel ivoirien à des télévisions privées est une grande première et devrait mettre fin au monopole de la télévision d’Etat, le groupe Radiodiffusion télévision ivoirienne, RTI.

 

Source: burkina24.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR