Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:59 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Ecobank octroie un financement d’un milliard aux femmes entrepreneures

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Ecobank octroie un financement d’un milliard aux femmes entrepreneures

Le groupe Ecobank Côte d’Ivoire à travers la fondation Sephis a octroyé un financement d’un milliard aux femmes entrepreneures en vue de les soutenir dans le développement économique, le positionnement et l’extension de leurs activités.

Ce cadre de partenariat a fait l’objet de la signature d’un Mémorandum d’accord entre Ecobank Côte d’Ivoire et la Fondation Sephis, mardi 17 août 2021 afin d’unir leurs efforts en faveur de la promotion de l’entreprenariat féminin et de l’employabilité des jeunes.

Selon le Directeur général de la Banque panafricaine, Paul Harry Aithnard, l’objet de la collaboration est de permettre aux femmes bénéficiaires des programmes de formation et d’accélération de la Fondation, d’accéder au programme Ellever, un programme conçu par la Banque panafricaine pour les femmes entrepreneures et les entreprises axées sur les femmes.

Les femmes éligibles à ce programme bénéficieront ainsi de facilités et d’un traitement particulier en vue d’obtenir des prêts bancaires. A cet effet, la Banque panafricaine met en place une ligne de crédit portant sur un montant d’un milliard Fcfa.

La Fondation Sephis, initiatrice du programme de formation intensive des jeunes femmes entrepreneures « The African Women of the Future » (AWF) depuis 2018, est engagée dans sa mise en œuvre, en collaboration avec la Coopération Allemande à travers la GIZ et son Programme pour l’Emploi et la Promotion des PME en Côte d’Ivoire : Invest for Jobs.

La présidente de la Fondation Sephis, Séphora Kodjo Kouassi a précisé que l’objet de la collaboration entre ces acteurs du développement est donc de permettre aux femmes bénéficiaires des programmes de formation et d’accélération de SEPHIS, d’accéder au programme Ellever en bénéficiant de facilités et d’un traitement particulier en vue d’obtenir des prêts bancaires.

Pour bénéficier de ce programme, il faut avoir entre 18 et 35 ans, avoir une activité qui est déjà en marche et inscrite dans la durabilité.

Selon la présidente de la Fondation Sephis, ce programme est passé de 24 à 36 femmes actuellement. Et pour les éditions à venir, l’idée étant d’établir 72 bénéficiaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR