Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : lancement à Abidjan d’un concours pour promouvoir le financement des start-ups en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : lancement à Abidjan d’un concours pour promouvoir le financement des start-ups en Afrique
Un concours de start-ups dénommé African Rethink Awards (ARA) a été lancé ce mercredi 02 octobre 2019 en présence du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) Touré Faman, à Abidjan-Plateau. 


 Ce concours, qui se tient en marge de la première édition de la Semaine africaine de l’innovation, vise à attirer les investisseurs pour le financement et le développement des start-ups en Afrique. Ainsi, pendant 3 jours, une trentaine de start-ups africaines prendront part à ce concours organisé par la Cci-CI en partenariat avec la Conférence permanente des Chambres de commerce africaines et francophones (CPCCAF) et Land of African Business (LAB).

 Il s’agira pour les compétiteurs, tous des start-ups provenant de 23 pays dont 11 Ivoiriennes, de présenter leur projet devant une dizaine d’investisseurs européens mobilisés par le GreeTec Capital Africa fondation, une structure allemande engagée dans le financement des start-ups africaines. 


 À en croire Eric Bazin, fondateur de Land of African Business (LAB), comme critères fondamentaux de ce concours, le projet en lice doit être “duplicable et applicable” sur le continent africain, mais surtout répondre à des valeurs de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Il doit et être rentable, tout en relevant un caractère innovant. 



 « Ce concours vise à répondre à la problématique du financement des start-ups confrontées à l’insuffisance de l’aide fournie par le gouvernement et des investisseurs privés », a-t-il confié. Les lauréats, au nombre de trois, empocheront respectivement 2,6 millions FCFA (le super prix), 1,3 millions FCFA (le 2ème prix de l’entreprenariat féminin) et 1,3 millions FCFA (le prix d’encouragement décerné par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Côte d’Ivoire).
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR