Côte d’Ivoire/ Le ministre Amadou Koné veut réduire le processus d’immatriculation des véhicules à 10 jours

  • Source: : Web-News | Le 13 juin, 2018 à 10:06:03 | Lu 83 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire/ Le ministre Amadou Koné veut réduire le processus d’immatriculation des véhicules à 10 jours

Le ministre du Transports, Amadou Koné a exprimé lundi sa volonté de réduire le processus d’immatriculation des véhicules de 12 semaines à 10 jours.

«Il faut en moyenne 12 semaines pour faire sortir un véhicule du port lorsqu’il débarque. Cela crée des frais de surestarie, d’entreposage et des dégradations du véhicule. L’objectif, c’est d’arriver à 10 jours au maximum pour faire sortir le véhicule», a promis le ministre, lors d’une visite au guichet unique automobile à Vridi.

Selon lui, cette innovation permettra de sécuriser d’avantage les recettes, d’instaurer la transparence, permettre aux clients de savoir à quel niveau se trouve leurs dossiers d’immatriculation et d’avoir une évaluation plus objective de chaque service dans le dossier.

Le ministre Amadou Koné a rappelé que dès sa prise de fonction, il s’est engagé à dématérialiser le guichet unique pour en faire une structure performante et lutter contre les faux frais.

«C’est ce que nous sommes en train de faire depuis un an. C’est un travail que nous faisons avec l'Agence nationale du service universel des télécommunications / Tic (ANSUT) pour avoir des coûts à l’importation hors douane raisonnable et les frais qui ne sont pas prévus par le Gouvernement ne soient plus prélevés », a indiqué le ministre.

Il a précisé que le cahier de charges est prêt et un arrêté a été pris en ce sens.

«Nous travaillons à dématérialiser effectivement le guichet unique, à décentraliser d’avantage les activités et à libéraliser le contrôle automobile. Le cahier de charges a été approuvé et l’arrêté a été pris. Nous avons commencé à réceptionner les demandes d’agréments », a clarifié Amadou Koné.

Depuis le 18 avril, le guichet unique automobile est secoué par un scandale de fraude sur les véhicules d’immatriculation, indique-t-on.

 

Auteur: AIP - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]