Economie

Côte d’Ivoire / Un besoin de plus de 40 milliards FCFA pour la réhabilitation des zones industrielles d’Abidjan

  • Source: : Web-News | Le 13 janvier, 2022 à 14:01:05 | Lu 201 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Un besoin de plus de 40 milliards FCFA pour la réhabilitation des zones industrielles d’Abidjan

Les zones industrielles d’Abidjan notamment de vridi dans la commune de Port-Bouët et de Koumassi ont respectivement besoin de 20 et 22 milliards Francs CFA pour leur réhabilitation, a-t-on appris lors d’une visite  du nouveau directeur général de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles( AGEDI), Mamadou Doumbia dans ces zones et dans celle d’Akoupé-Zeudji, au kilomètres 24.

A l’issue des visites effectuées dans ces zones industrielles en présence de la directrice générale du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire ( CEPICI),  Solange Amichia le DG a relevé que ces fonds serviront pour la restructuration profonde de ces zones, pour la réhabilitation des infrastructures ainsi que la création d’infrastructures de support notamment des parkings , et pour la réfection des voix d’accès et de circulation dans ces zones.

Ces deux plus anciennes zones industrielles sont aussi confrontées à la sous exploitation et  à la sous-location des surfaces concédées à des entreprises. Il a été aussi noté la mise en propriété de terre faisant partie de la zone industrielle et à la création de quartiers précaires dans ces lieux.

“Nous allons nous rapprocher des industriels, nous allons être à leur contact pour vivre avec  leurs problèmes quotidiens, les problèmes d’infrastructures, de sécurité, de restructuration des zones, puis partager avec eux les solutions”, a assuré M. Doumbia.

Concernant la zone industrielle de PK 24, en chantier, il a exprimé sa satisfaction quant à l’avancée des travaux d’aménagement effectués à plus de 74%.

Les zones industrielles de Koumassi et de vridi s’étendent chacune sur des superficies de 120 hectares et celle d’Akoupé-Zendji occupe 940 hectares, relève-t-on


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]